Organisations à  but non lucratif

Covalence aide les organisations à  but non lucratif à  gérer leurs relations avec les entreprises. Nous offrons ainsi aux gouvernements, organisations internationales et ONGs des outils de benchmarking et des mesures et analyses de réputation leur permettant de mieux connaître les forces et les faiblesses des entreprises sur les enjeux éthiques.

Ces services sont utiles pour des activités de campagne, le dialogue et les partenariats.

Par exemple, Covalence a travailllé pour les organisations suivantes:

Covalence collabore avec la fondation PeaceNexus pour développer un indice de la contribution des entreprises à la construction de la paix dans les pays fragiles (Peacebuilding Company Index), permettant à la fondation de poursuivre l’alignement de ses investissements sur sa mission. PeaceNexus est une fondation de droit suisse qui a été établie en 2009. Elle a été fondée par Anne Gloor et est soutenue depuis sa création par l’entrepreneur et philanthrope Hansjörg Wyss.

Covalence a fourni au WWF-UK des ratings ESG sur les entreprises actives dans le secteur du luxe qui ont servi à  la production du rapport Deeper Luxury: quality and style when the world matters. Dans le rapport Deeper Luxury, Jem Bendell et Anthony Kleanthous présentent une vision claire et des arguments forts en faveur d’un secteur du luxe plus durable. Ce rapport a été couvert par de nombreux médias au plan international, comme par exemple le Financial Times.

La The Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) a mandaté Covalence pour la production d’un rapport qui montre comment, historiquement, les parties prenantes, les médias et les entreprises ont communiqué sur le thème de la nutrition. La mission de GAIN est de réduire la malnutrition grâce à  des stratégies durables visant à  renforcer la santé et la nutrition des populations à  risque. GAIN développe le Access to Nutrition Index (ATNI), un outil permettant de comparer les pratiques de nutrition des entreprises du secteur alimentaire.

CovaleThe United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA)nce a également aidé l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à  mieux comprendre la performance ESG des entreprises actives dans sa zone d’activité, ainsi que sa propre visibilité dans les médias internationaux, avec un focus sur la Suisse. Les résultats enregistrés pour UNRWA ont été comparés à  ceux d’organisations similaires.

 

Si vous êtes intéressé par les services offerts par Covalence aux organisations à  but non lucratif, veuillez contacter notre associé-gérant Antoine Mach.

Pour une typologie des relations entre ONG et entreprises, voir Le pouvoir des ONG sur les entreprises : pression, partenariat, évaluation / Macht der NGO über die Unternehmen : Druck, Partnershaft, Evaluation | Antoine Mach | 01.05.2002 | Annuaire Suisse — Tiers Monde 2002, IUED Genève.

Non-Profit Organisations

Covalence helps non-profit organisations manage their relations with for-profit companies. To NGOs and UN agencies we offer benchmarking tools and reputation research that can increase their knowledge on the ESG and ethical strengths and weaknesses of companies.

These services are relevant either for campaign activities, dialogue, or partnerships.

As examples, Covalence has been working for the following organisations:Deeper Luxury

Covalence has provided WWF-UK with ESG ratings on luxury companies, which has been used to produce the the ground-breaking report Deeper Luxury: quality and style when the world matters. In Deeper Luxury, Jem Bendell and Anthony Kleanthous present a clear vision and rationale for a more sustainable luxury industry. This report has been covered by numerous media world wide, for instance the Financial Times.

The The Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) has mandated Covalence to produce a research report on The Public Image of Nutrition, which demonstrates how the topic of nutrition has historically been covered in stakeholders’, the media, and corporate communications. GAIN’s mission is to reduce malnutrition through sustainable strategies aimed at improving the health and nutrition of populations at risk. GAIN is developing the Access to Nutrition Index (ATNI), a tool for benchmarking the nutrition practices of F&B companies.

CovaleThe United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA)nce has also helped The United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA) better understand the ESG performance of companies active in its region of operations, as well as its own visibility in online media internationally with a focus on Switzerland.The results found for UNRWA have been compared to those of similar organisations, for benchmarking purposes.

If you’re interested in the services offered by Covalence to non-profit organisations, please contact our managing partner Antoine Mach.

For a typology of relations between NGOs and Corporation, see Le pouvoir des ONG sur les entreprises : pression, partenariat, évaluation / Macht der NGO über die Unternehmen : Druck, Partnershaft, Evaluation | Antoine Mach | 01.05.2002 | Annuaire Suisse – Tiers Monde 2002, IUED Genève.