Méthodologie

La méthodologie construite par Covalence pour le calcul de ratings ESG intègre des milliers d’informations collectées en ligne et classifiées selon 50 critères Environnement, Social, Gouvernance (ESG) inspirés de la Global Reporting Initiative, et selon leur orientation positive ou négative, à  propos de 3400 entreprises dans le monde.

Covalence a développé une combinaison originale de traitement automatisé des informations en langue originale et d’évaluation qualitative par une équipe internationale d’analystes. L’utilisation conjointe de l’intelligence articifielle et de l’analyse humaine nous permet de traiter un grand nombre de données en un temps réduit.

Tout en s’appuyant sur des valeurs universellement partagées, cette méthodologie fait face aux caractéristiques de la société moderne telles que la diversité culturelle, le débat démocratique et l’incertitude scientifique, et aux défis de définir des critères éthiques objectifs et des sources d’informations crédibles.

Notre conviction est qu’une performance ESG robuste traduit la confiance et le consensus des parties prenantes à  l’égard d’une entreprise, et sa capacité à  factoriser les enjeux sociaux et environnementaux. C’est un indicateur de la qualité de la gestion du risque, du positionnement de marque, de la capacité d’innovation et de la vision stratégique. C’est aussi un vecteur de retour sur investissement des programmes de responsabilité sociale de l’entreprise.

Télécharger:

Methodology

The methodology built by Covalence for calculating ESG ratings integrates thousands of news pieces gathered online and classified according to 50 Environment, Social, Governance (ESG) criteria inspired by the Global Reporting Initiative, and to their positive or negative sentiment, regarding 3400 companies worldwide.

Covalence has developed a unique combination of automated content processing of texts in original language with qualitative assessment by an international team of analysts. The combined use of artificial intelligence and human analysis allow us to interpret large amounts of data within a short time.

While relying on universally shared values, this methodology faces the characteristics of modern society such as cultural diversity, democratic debate and scientific uncertainty, and the challenges of defining objective ethical criteria and credible information sources.

Our conviction is that a robust ESG performance translates trust and consensus of the different stakeholders in a company, and its ability to adequately factorize social and environmental concerns. It is an indicator of the quality of risk management, brand positioning, innovation capacities, and strategic vision. It is also a vector of the return on investment of Corporate Social Responsibility programs.

Download: